Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
C'est l'heure pour Just in Time Blue

PRÉSENTATION DU PRIX DE PAU

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE PAU


Direction l’hippodrome d’Auteuil ce mardi 16 avril 2024 pour le Tiercé Quarté Quinté+. C’est le Prix de Pau, course d’ouverture de cette réunion principale, qui en sera le support. Il s’agit d’un handicap de catégorie pour des sauteurs âgés de 5 ans. Quinze concurrents ont répondu présent pour en découdre sur le parcours de 3900 mètres sur les haies de la butte Mortemart. Le coup d’envoi de ce tournoi doté de 110.000 euros est prévu aux alentours de 13h55. Les forces en présence viennent d’horizons différents, ce qui corse l’étude de ce tournoi qui reste au demeurant intéressant à déchiffrer. Avec autant de possibilités, des surprises sont susceptibles de survenir à l'arrivée de ce tournoi. Notre édition complète pour ce quinté est prête.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


JUST IN TIME BLUE (3) a été orienté dans cette discipline cet hiver, y révélant rapidement un potentiel intéressant. Quatrième fin décembre lors de sa première sortie sur les haies de Pau, il a toujours fini sur le podium par la suite. Performant en terrain lourd, il vient de se classer deuxième lors de son unique essai sur la butte Mortemart. La distance est un peu plus longue et il débute dans cette catégorie, mais il possède une marge de progression suffisante pour jouer les premiers rôles d’entrée de jeu.

SAINTELOI D’OROU (10) est un sauteur qui a dévoilé un potentiel intéressant. Présenté par l’habile Arnaud Chaillé-Chaillé, il a toujours fait l’arrivée depuis ses débuts, que ce soit en steeple, ou bien sur les balais. Deuxième lors de sa rentrée début mars, il a confirmé en prenant la quatrième place d’une Classe 2 quatre semaines plus tard. Muni d'œillères classiques cette fois-ci, cet artifice peut lui amener un petit plus. C’est pourquoi, nous le pensons capable de frapper un grand coup à ce niveau.

FRENCH EXIT (5) manque de constance, mais son expérience est un atout indéniable. Vainqueur d’un handicap de ce genre à la fin de son année de 3 ans, elle a connu des fortunes diverses depuis. Son mentor a fait l’impasse sur un événement face aux vieux pour lui permettre d’arriver avec de la fraîcheur sur ce quinté. Descendue à un poids très correct, elle semble en mesure de refaire surface.