Outils - Répartiteur de mises de Charlie TURF - (Exemples et conseils d'utilisation)
Le répartiteur de mises de Charlie TURF s'adresse aux passionnés du jeu simple (que ce soit gagnant ou placé). La chose a son importance lorsque l'on sait qu'aucun logiciel de ce type ne propose de répartition sur les simples p^lacé. Mais plutôt sur les simples gagnants.
Cela dit, il ne fait pas de miracle, à savoir qu'il ne donnera jamais le nom du gagnant. C'est à l'utilisateur d'arrêter ses choix et Charlie TURF l'aidera à répartir les mises de façon intelligente. C'est à dire de façon à optimiser ses chances de gains.
Si l'utilisateur estime que parmi 4 chevaux, un va arriver gagnant et qu'il possède une mise de 100 Euros maximum, il pourrait très bien répartir ses 100 Euros en 4 parts égales ( 25 ) sur les chevaux, pour espérer gagner.
Mais rien n'est plus faux.
Voici le calcul sur des chevaux dont les cotes respectives seraient :
2 /1
3 /1
5 /1
et
7 /1
Sans Charlie TURF voici les espérances de gain au SG ( simple gagnant) d'après le système de répartition en parts égales.
Donc : 4 * 25
Le gain brut au jeu gagnant avec rapport direct se calcule ainsi :
Si le cheval 1 gagne Gain = ((2+1)*25) -100) = -25 (Perte)
Si le cheval 2 gagne Gain = ((3+1)*25) -100) = 0 (égalité)
Si le cheval 3 gagne Gain = ((5+1)*25) -100) = 50 (gain)
Si le cheval 4 gagne Gain = ((7+1)*25) -100) = 100 (gain)
Si le cheval 1 gagne et pas les autres, le joueur est perdant de 25 Euros
Si le cheval 2 gagne et pas les autres, le joueur ne gagne ni ne perd (il récupère sa mise)
Si le cheval 3 gagne et pas les autres, le joueur est gagnant de 50 Euros
Si le cheval 4 gagne et pas les autres, le joueur est gagnant de 100 Euros
Le risque est trop grand car seul 2 chevaux sur 4 peuvent permettre au parieur de gagner quelque chose.
Avec Charlie TURF il est possible de gagner quel que soit le cheval gagnant (s'il est parmi les 4 choisi bien entendu) en réglant les paramètres de la façon suivante :
Type de calcul : SG Théorique
Propriété du calcul : Rapport Direct
Paramétrages :
Nombre de chevaux : 4
Cote 2 /1 pour le premier cheval
Cote 3 /1 pour le deuxième cheval
Cote 5 /1 pour le troisième cheval
Cote 7 /1 pour le quatrième cheval
Objectif : A l'utilisateur de choisir, mais pour l'exemple suscité 14 est suffisant. (pour des parts de 0.5 )
Mise maximum, ce que le porte-monnaie permet (pour l'exemple, 100 )
Valeur d'une mise : 0.5 pour l'exemple (en France une mise minimum est de 1.5 , à l'utilisateur de régler en fonction de la tarification des enjeux de son pays).
Résultats du répartiteur de mises de Charlie TURF :
Mises (Ce qu'il faut jouer pour que l'objectif soit atteint)


Résultats :
Si le cheval 1 gagne Gain = 14 = ((2+1)*38) -100) = Gain
Si le cheval 2 gagne Gain = 14 = ((3+1)*28.50) -100) = Gain
Si le cheval 3 gagne Gain = 14 = ((5+1)*19) -100) = Gain
Si le cheval 4 gagne Gain = 16 = ((7+1)*14.5) -100) = Gain
Résumé :
Avec ses 100 Euros, et si l'utilisateur est convaincu qu' un des 4 chevaux (mêmes répartis sur plusieurs courses) sera gagnant alors il sera certain que quelque soit le cheval (parmi ces 4), celui-ci lui rapportera 14 Euros minimum (toutes mises déduites). Si plus d'un cheval est gagnant (puisque l'on peut jouer sur plusieurs courses en même temps quand il s'agit du SG ), alors c'est encore mieux...
A l'utilisateur de régler l'objectif souhaité et de s'arrêter lorsque la somme lui convient. A lui de tester et de définir son choix en observant les valeurs.
Charlie TURF permet de jouer ainsi jusque 10 chevaux en même temps ! Sachant que ces 10 chevaux peuvent être répartis sur plusieurs courses (pas forcement la même).
Une belle application est que sur une course de 16 partant, Il ne resterait plus qu'à éliminer 6 chevaux. Même si la chose est difficile, elle est très faisable.
Cette fenêtre constitue donc une aide appréciable pour les joueurs du jeu simple.
Beaucoup de paramètres concernent le calcul. Il se peut donc que des configurations soient incalculables . Soit parce que les mises ou les objectifs seraient incompatibles (trop grandes valeurs par exemple) soit tout simplement parce que le calcul est infaisable. Quel qu'en soit la raison, si une telle chose arrive, Charlie TURF indiquera s'il peut ou non faire ses calculs.
Il faut à l'utilisateur des renseignements complémentaires afin de pouvoir utiliser Charlie TURF au mieux.
Tout d'abord les cotes, probables ou certaines, Internet, télé, hippodrome, journaux...
Le montant maximum de la somme disponible et nécessaire au pari.
Charlie TURF , notamment son auteur, ne garantie en aucune manière de faire gagner l'utilisateur à tous les coups. Soit parce que les cotes évoluent dans la journée, soient parce qu'au jeu Simple Placé par exemple, tout dépend du nombre de parieurs.
A noter que les formules au sujet du simple placé se basent sur des années d'observation de l'auteur sur des courses de toutes sortes.
L'auteur se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les pertes éventuelles de l'utilisateur.
L'utilisateur doit d'abord tester, pratiquer, observer, sur des courses fictives afin de définir son plan d'action qui lui sera propre.
Un dernier conseil avec l'entraînement sur des courses fictives (sans miser donc), il ne tient qu'au parieur d'utiliser cette partie du logiciel à bon escient. Il constitue une aide de poids, certes, mais cela reste un outil pour le turfiste. Seul le turfiste détermine ses choix. Charlie TURF est là pour réaliser des calculs en fonction de ces choix.
Egalement, l'entraînement constitue le moyen le plus sûr de se faire une idée des possibilités du logiciel.
De même Grâce à la fonction de personnalisation de formule, l'utilisateur peut faire des recherches personnelles. Une option appréciable pour tous ceux ou celles qui veulent faire leurs propres recherches.
Note, cette partie de Charlie TURF convient parfaitement aux paris de types cotes. Donc également ceux des bookmaker qui font légion.
|
|
|